Un logiciel d’enregistrement d’écran est très utile dans de nombreuses situations, que ce soit pour un but professionnel ou pour un loisir. Cependant, les logiciels d’enregistrement d’écran sont souvent payants, et les utilisateurs considèrent que le prix à payer est trop élevé.
Découvrez avec nous les meilleurs logiciels d’enregistrement d’écran qui existent actuellement.
Aiseesoft
Ce premier logiciel d’enregistrement est en ligne, cela veut dire qu’il ne fonctionne que si vous êtes connecté à un réseau Internet.
En plus d’enregistrer l’écran de votre appareil, il prend en charge le son et la webcam de l’ordinateur pour un résultat idéal, notamment pour les streamers, les youtubers, ou autres métiers du web.
Totalement gratuit, ce programme est intuitif, simple d’utilisation et comporte un très grand nombre de fonctionnalités.
Un autre avantage de ce logiciel est que la vidéo enregistrée ne comporte aucune limitation de temps, et qu’elle peut se sauvegarder en différents formats :
MP4 ;
WMV ;
MOV ;
AVI ;
TS ;
GIF.
Cependant, l’installation d’un lanceur est requise avant de pouvoir lancer le programme en question. Vous pouvez également souscrire à une version premium nommée Aiseesoft Screen Recorder.
Screencast-O-Matic
Il s’agit sans nul doute de l’un des logiciels les plus populaires d’enregistrement d’écran. Très simple à utiliser, sa version en ligne gratuite permet à son utilisateur d’enregistrer des chats, des vidéos, des jeux vidéo, etc.
Vous pouvez également intégrer l’enregistrement de votre webcam en petite dimension dans votre enregistrement d’écran, une fonctionnalité très utile pour une personne qui partage souvent des streams.
Cependant, quelques fonctionnalités du logiciel ne peuvent fonctionner qu’en version premium. Tout comme Aiseesoft, Screen-O-Matic nécessite également le téléchargement d’un lanceur avant de pouvoir être utilisé.
FreeCam
L'avant-dernier enregistreur de notre liste est FreeCam, un autre logiciel d'enregistrement très populaire qui a acquis des avis d’utilisateurs positifs.
N'ajoutant aucun filigrane à votre vidéo, il est l’un des plus avantageux des enregistreurs d’écran. Ce programme a également la possibilité de prendre en charge l’image et l’audio de votre PC.
Dénué de publicités, il sauvegarde les vidéos sous format WMV, mais il permet aussi de les publier directement sur le site de votre choix.
Même s’il offre une très bonne qualité d’enregistrement d’écran, il n’a, cependant, pas la fonctionnalité permettant d’intégrer la webcam simultanément à votre vidéo.
ShareX
En plus d’être complètement gratuit, ShareX est un logiciel open source qui permet d’enregistrer l’écran de son ordinateur.
Un enregistrement fluide et de haute qualité vous est garanti grâce à l’utilisation de l’OCR. Aucun filigrane n’est ajouté à vos enregistrements si vous optez pour ce logiciel, et aucune limite de temps n’est imposée aux utilisateurs de ce dernier.
Il existe des raccourcis d’écran pour aider les utilisateurs à manipuler plus facilement le logiciel, comme “ Maj + Impr ” pour démarrer un enregistrement ou encore, " Ctrl + Maj + Impr " pour y mettre un terme.
Les vidéos prises grâce à ce programme peuvent être sauvegardées sous formats MP4 ou GIF pour faciliter leur partage sur les différentes plateformes de communication ou un blog.
Le plus gros avantage de cet enregistreur est qu’il soit doté d’un éditeur intégré à sa plateforme, qui permet d’apporter des modifications à vos vidéos avant de les publier, ce qui vous épargne de devoir trouver un logiciel supplémentaire pour éditer votre contenu.
Peu importe la version de Windows que vous utilisez, le logiciel peut être installé sur votre ordinateur.
Même l’audio de vos vidéos peut être modifié grâce à ShareX, qu’il s’agisse de la voix, de la vitesse de synthèse, etc.
Vous en savez à présent plus à propos des différents logiciels d’enregistrement d’écran gratuits qui existent.